Ensemble à vent Paris-Bastille

L'Ensemble à vent Paris Bastille a été fondé dans l'espoir de contribuer à la promotion de l'école française de vents. Tous ses membres sont solistes des grands orchestres internationaux. Orchestre de la Radio Bavaroise, Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France.

Peu après sa formation, L'Ensemble à vent Paris Bastille remporte le Premier Prix du Concours International de Musique de Chambre de Paris.

En octobre 96, la presse du disque a salué par un 10 de Répertoire (meilleur récompense pouvant être décernée par le magazine) son premier enregistrement chez Harmonia Mundi, dans la collection "Nouveaux Interprètes", des sérénades de W.A. Mozart, et de l'octuor de L.v Beethoven.

L'Ensemble à vent Paris Bastille s'est produit en France à Paris (salle Gaveau, auditorium du Louvre, théâtre des Abbesses), à Arras, Tours, Montpellier, Dourdan, Ribérac, Nevers, Epinal, Clermont-Ferrand, Douai, aux Folles Journées de Nantes, Aix-en-Provence, au Festival International de Musique de Toulon, au Printemps Musical de Saint Cosme, en Allemagne à la Philharmonie de Berlin, en Irlande au West Cork Festival, au Luxembourg à Clervaux, aux Pays-Bas à Amsterdam au Concertgebouw, Breda, en Suisse à Lausanne, en Espagne à Barcelone, Valence et au Maroc à Casablanca, au Danemark à Copenhague, Aarhus et Alborg et au Portugal, à Lisbonne. La critique a accueilli chaleureusement L'Ensemble à vent Paris Bastille lors de sa première tournée en Amérique Latine, où il s'est produit au Chili à Santiago, au Brésil à Rio de Janeiro, Belo Horizonte et Sao Paolo au Paraguay à Asunción, ainsi qu'en Argentine à Buenos Aires.
François Leleux-Hautbois
Olivier Doise-Hautbois
Michel Raison-Clarinette
Romain Guyot-Clarinette
Jean-François Duquesnoy-Basson
Laurent Lefevre-Basson
Hervé Joulain-Cor
Antoine Dreyfuss-Cor