Ensemble à vent Paris-Bastille







Premier prix à l'unanimité de clarinette au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Michel Raison a étudié au Canada puis à Amsterdam, avant d'obtenir divers prix de clarinette et de musique de chambre aux Concours Internationaux de Paris, Toulon et Vierzon.

Clarinette Solo de l'Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne, sous la direction de Claudio Abbado, il est régulièrement invité par les plus grandes formations européennes: Orchestre de Chambre d'Europe, Orchestre National de France, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre Philharmonique de Rotterdam, Orchestres Européens des Festivals de Lucerne et d'Aix en Provence, Orchestre de Galice.

Michel Raison s'est produit en soliste sous la direction de Christopher Hogwood au Festival d'Aix en Provence avec le Symphonia Europa , mais aussi avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l'Orchestre Provence Côte d'Azur, le Sinfonietta d'Amiens. Il a interprété le concerto de Nielsen avec l'Orchestre Südostbayerisches de Passau et l'Orchestre Philharmonique de Calgary, ainsi que le concerto de Tomasi avec l'Orchestre de Chambre d'Auvergne et le concerto de Franz Xaver Süßmayr  au Tokyo International Forum .

En tant que chambriste, Michel Raison s’est produit dans les plus grandes salles européennes, Aix en Provence, le Louvre, Concertgebouw d’Amsterdam, Philharmonie de Berlin, Baden-Baden, Festival de Lucerne, avec notamment les sœurs Labèque et Brigitte Engerer.

Michel Raison est professeur à l'Académie de Musique Franco-Tchèque de Telc